Rêver de zombie est très intéressant! Morphée vous a ouvert ses bras et vous a transporté au cœur d’un monde onirique jonché de zombies ?
Quand les paupières se scellent, notre inconscient et subconscient prennent le dessus et se transforment en un catalyseur de création de symboles chargés en signification. Vous avez rêvé d’un ou de plusieurs zombies et vous avez envie d’en connaître la signification ?
Tout droit sorties des fins fonds des mondes fictives, ces créatures assoiffées de chair fraîche, peuvent transformer n’importe quel rêve en cauchemar. Pour vous aider à déchiffrer votre rêve, voici quelques explications et clés de compréhension.
5 interprétations de rêver de Zombie
Rêver d’apocalypse zombie
Vous êtes à la lisière d’un monde post-apocalyptique. Les zombies ont pris le dessus et vous vous retrouvez en tant que témoin de ce passage critique entre l’univers des vivants et celui des morts vivants.
Pour décortiquer votre rêve, il faut commencer par identifier le moment précis où vous intégrer ce monde. Avez-vous été témoin de la création du premier zombie, l’effervescence progressive de ces morts vivants ? Ou avez-vous commencé votre rêve au moment inéluctable de l’apocalypse ? Mettre le doigt sur ce critère temporel est important. En effet, l’instant où commence l’histoire est un indice sur votre position par rapport à ces notions de vie et de mort.
La vie étant un cycle. L’apocalypse est à la fois une fin et un début. Toutefois, l’apocalypse fait office d’un changement radical et surtout irréversible. Rêver d’une apocalypse de zombie est la métaphore d’une fin que vous redoutez et dont vous avez besoin à la fois.
Ajoutons qu’une apocalypse n’est déclenchée que par une force extérieure. Attendez-vous donc à vivre cette fin de cycle, qu’à la suite d’un coup de pouce externe. Au-delà des images oniriques, une apocalypse de zombies peut aussi représenter un danger imminent, un danger à ne pas prendre à la légère. La vie y est remise en question, frôlant la mort de très près. Ceci dit, la vie et la mort peuvent être aussi bien organiques que psychiques ou émotionnelles.
Tuer un zombie
Le risque était imminent et la peur était bien présente dans votre rêve ? Le zombie n’était à quelques pas de vous ? Dans ce genre de rêves, il est important de se concentrer sur la méthode d’extermination du zombie.
Étant indéniablement un ennemi, le zombie représente quelque chose ou quelqu’un que vous pensiez avoir enterré(e) dans le passé, mais qui renaît abruptement de ses cendres, pour essayer de vous tirer en arrière.
Si vous avez brûlé le zombie pour vous en débarrasser, attendez-vous à faire appel à une immense force intérieure pour combattre ce qui essaie d’entraver votre avancement. Le feu n’est pas uniquement extérieur. Il est surtout intérieur et sera tellement grand qu’il embrasera toutes les contraintes potentielles.
Si vous avez décapité le zombie, cette action de trancher la trachée n’est autre qu’image de la confrontation directe et rude que vous devriez avoir avec votre ennemi (matériel ou immatériel). Contrairement au feu, la décapitation nécessite une proximité et un courage plus grands. De même, vous devriez prendre votre courage à deux mains pour confronter la chose ou la personne que vous fuyez tant. Certains indices peuvent vous aider à identifier la signification derrière le zombie. Essayez de vous en rappeler pour aboutir à une explication plus précise.
Rêver d’une attaque de zombie
L’élément le plus important dans ce genre de rêves est la surprise. Une attaque de zombie n’est ni planifiée, ni prévisible. Vous marchez à pas de loups et redoutez un événement en particulier ? Vous renfermez une certaine peur et/ou appréhension à l’égard d’un évènement futur ?
Si vous vous faîtes attaquer par devant, c’est que vous êtes intérieurement prêt à confronter cette attaque. Vous avez une idée précise de l’événement que vous essayez de retarder ou d’éviter, mais vous n’avez aucune idée des circonstances exactes de cette confrontation.
Si vous vous faîtes attaquer par derrière, vous n’êtes ni psychologiquement ni physiquement prêt à faire face à ce « zombie ». Pensez aux choses que vous refoulez et que vous essayez de passer sous silence. Ce sont ces choses enfouies au fond de vous qui essaient de se manifester dans vos rêves, sous forme d’une attaque de zombie.
Tuant un zombie
La différence entre un rêve où l’on tue un zombie et un autre où l’on est en train de tuer un zombie est le laps de temps. Dans ce cas, votre rêve tourne principalement autour de l’extermination. Vous êtes en pleine action et donc en pleine confrontation. Vous ne savez pas si vous allez prendre le dessus sur le zombie ou vice versa.
Concrètement, vous êtes au cœur d’un épisode de votre vie où vous êtes en plein combat intérieur (avec une émotion que vous essayez de refouler, un souvenir que vous essayez d’oublier) ou extérieur (une personne que vous essayez d’éviter, un événement que vous essayez d’esquiver). Vous redoutez la finalité de cette confrontation et vous n’avez aucune idée sur la manière dont les choses vont se dérouler.
Ce rêve est-il bon ou mauvais ?
Au premier abord, rêver d’un zombie n’est pas de bon augure. Étant intrinsèquement lié aux notions de mort et de fin, le zombie a une toute autre signification dans le monde des rêves.
Le zombie ou le mort vivant, comme son nom l’indique, est supposé être mort. Et pourtant, le revoilà de nouveau dans votre monde. Rêver d’un zombie peut être mauvais si vous redoutez quelque chose. La fuite ne sera pas éternelle et il faudra faire face à vos anciens démons tôt ou tard. C’est la peur qui émane de cette confrontation qui est mauvaise.
Toutefois, il faut voir les choses d’un bon œil. Il est préférable de déterrer ses maux pour définitivement les enterrer que de vivre avec des épisodes à moitié oubliés. Rêver d’un zombie représente le moment où l’on se libère irrémédiablement du poids du passé qui essaie de parasiter votre présent.
A lire aussi: