Rêver de tomber dans le vide a un sens intense !
Dans votre rêve, vous tombiez dans le vide ? Vous marchiez tranquillement dans la montagne, ou en bord de mer sur une falaise… Tout à coup, sans crier gare : un précipice, puis le vide… Et hop ! Vous vous réveillez, assis(e) sur une chaise à bascule, complètement troublé(e), pris(e) de vertiges.
Quel rêve étrange ! Sachez que la chute en rêve est en général liée à deux choses : soit à l’entourage du rêveur, soit à ses désirs de contrôle sur sa vie.
Vous verrez, que selon la façon dont vous chutez dans votre songe, ou qui vous voyez tomber, sa signification ne sera pas la même. Alors, lisez notre article pour savoir comment tirer des conclusions de votre rêve !
3 Interprétations et signification du rêve : tomber dans le vide
Rêver de tomber dans le vide et se réveiller en sursaut
Si vous avez rêvé que vous tombiez dans le vide pour ensuite vous réveiller en sursaut, c’est en partie parce qu’il est très rare de se voir mourir en rêve.
Vous sentez-vous entouré(e) ces deniers temps ? Protégé(e) ? A l’évidence, ce n’est pas le cas ! En général, un rêve de chute dans le vide suivi d’un réveil en sursaut est lié à un sentiment d’abandon, à une angoisse de la solitude, à une peur panique d’être mal-aimé(e).
Vous avez très vraisemblablement la sensation d’être abandonné(e) de tous et toutes, d’être une victime permanente du destin et vous êtes un peu paranoïaque ou hypocondriaque.
- Première option pour décrypter ce rêve : cette sensation d’abandon ou de solitude est-elle due à une rupture ou un décès récent ? Si c’est le cas, considérez que vous êtes dans une étape de deuil, et aussi entouré que quelqu’un puisse l’être, ce moment de la vie est toujours extrêmement compliqué à gérer, même pour quelqu’un qui a « fait ses armes » et qui se considère comme très mature émotionnellement.
- Si ce premier cas de figure ne s’applique à vous : il est probable que vous ne vous sentiez pas en confiance avec votre entourage, vous vous sentez à l’évidence sous-estimé(e) voire mal-aimé(e). Vous êtes peut-être en détresse sociale, et cela peut se jouer sur plusieurs plans : amical, familial, amoureux.
Vous sentez que vous manquez de protection…
Certes, il y a de l’amour dans votre cercle proche, mais pas assez peut-être pour que vous vous sentiez pleinement en sécurité et compris(e).
Vos parents vous sous-estiment et cela vous fait perdre de la confiance en vous et vous génère une sensation d’insécurité ? Essayez de crever l’abcès, car c’est de toute évidence un affreux abcès, vieux de plusieurs années, que vous avez là et qui vous angoisse autant.
Ensuite, voici notre troisième et dernière hypothèse de décryptage. Si dans votre rêve, vous tombiez car quelqu’un vous poussait de la falaise, n’allez pas chercher bien loin : vous vous sentez excessivement menacé(e) par cette personne.
Par contre, si la personne qui vous pousse vous est inconnue, c’est que vous avez commis un acte dont vous avez honte et qui vous empoisonne l’existence car il est demeuré secret. Essayez de l’éventer, puis de vous pardonner, c’est très important !
Rêver de tomber dans le vide avec sa voiture
Si vous tombiez dans le vide avec une voiture que vous conduisiez, votre rêve est clairement lié à la perte de contrôle. Vous êtes une personne qui se sent oppressée par son propre mode de vie, et par une routine que vous trouvez de plus en plus maussade et insoutenable.
Il est très probable que ce rêve de chute dans le vide avec votre voiture soit le signe d’un craquage nerveux.
Vous êtes à bout, et vous rêvez de tout envoyer valser sans vous l’avouer. Si la chute dans le vide était lente, terrifiante, horrifique et que vous vous réveillez en sursaut, il y a fort à parier que vous êtes dans une étape de votre vie où vous sentez que beaucoup de choses échappent à votre contrôle.
Ce manque de main mise sur vos décisions et votre avenir vous terrifient, d’où ces rêves de chutes à bord d’un véhicule incontrôlable. Quelqu’un que vous aimez beaucoup mais qui a l’ascendant sur vous a pris une décision qu’il ou elle n’était pas censé(e) prendre ? Faites-le lui savoir !
Mais ne continuez pas à vivre avec cette affreuse sensation que l’on se moque de vous ou que vous n’êtes pas maître de votre vie, car vous êtes et vous serez toujours la personne qui est censée prendre les meilleures décisions vous concernant. Devenez cette personne, et enrichissez-la pour qu’elle n’en devienne que plus forte !
Passons à la signification ultime de rêver de tomber dans le vide.
Rêver de voir quelqu’un tomber dans le vide
Vous avez rêvé de voir quelqu’un tomber dans le vide ? Selon la personne que vous voyez tomber, votre rêve aura une signification bien distincte.
Si la personne que vous avez vu tomber est inconnue au bataillon, il est très probable que vous soyez en ce moment en lutte intérieure avec vous-même, contre une addiction (à la drogue, aux médicaments, à l’alcool, voire même au sexe) qui vous empêche d’être vous-même.
Cette personne que vous voyez tomber dans le vide et se fracasser la tête n’est autre que votre double onirique, que vous ne reconnaissez pas car vous vous voilez certainement la face, en répétant à qui mieux mieux que tout va bien dans votre vie !
En revanche, si vous connaissez la personne dont vous observez la chute, et que cela vous génère de l’angoisse, il y a fort à parier que cette personne est en danger ou a été en danger, et que vous vous sentez d’une manière ou d’une autre responsable voire coupable de sa situation.
Votre mère est à l’hôpital et vous n’allez jamais la voir parce que vous êtes fâché(e)s ? Et bien, prenez sur vous, rangez votre égo au placard et allez lui rendre une petite visite, histoire d’arranger les choses !
Pensez bien que la personne dont vous rêvé n’est peut-être pas encore en danger, mais qu’elle le sera sûrement très prochainement, alors gardez l’œil ouvert et si vous vous sentez responsable de cette personne, chérissez-la et prenez bien soin d’elle !
Signification du rêve en vidéo
Comme vous l’avez vu, rêver de tomber dans le vide est très important. Par conséquent, analysez toujours la signification des rêves.
A lire aussi: